Spectacle Étrange

Publié le par mel


La vie est un spectacle étrange

Ou l’ombre et la lumière se mélangent

On n’y voit jamais qu’un seul coté des choses

On en voit les effets sans en connaître les causes

 

Il y a des silences abstraits

Comme des miroirs sans reflets.

Qui portent plus loin que les mots

Et des cris qui ne trouvent jamais d’échos

 

Il y a des mots qui transportent l’orage

Qui détruisent tout sur leur passage

Chacun porte une ombre, une invisible flamme

Des joies, des peines, des sourires et des larmes

 

La vie est un spectacle étrange

Ou l’amour et la haine parfois se mélangent

Ou chaque chose à toujours son contraire

Tous ses océans et tous ses déserts

 

Publié dans Mes poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Encore une fois, mots magnifiques qui me touchent beaucoup car ils sont écrits à l'encre de ton coeur. Bises.
Répondre
M
<br /> Oh oui a l'encre de tout ce que je suis<br /> Coeur, âme et esprit et surtout vécu..<br /> Je suis comme ca moi je donne tout ou je donne rien<br /> Je travaille sur la première option ...<br /> Je progresse aussi<br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br />
L
Beau travail sur la polarité de ce monde où je veux quand même te rappeler que bien souvent, ton coeur détient la clé de ces portes dont on ne voit pas le derrière.<br /> Ce coeur, tu l'as, sers t'en et si à un moment, tu ne trouves la clé, nous t'en proposerons une. Merci mel.
Répondre
L
La vie est un spectacle dont on ne se lasse jamais, car elle a toujours quelque chose à nous donner et à nous faire découvrir...<br /> Ne serait-ce que les mots que tu as écrit aujourd'hui... Ils donnent envie de vivre !<br /> Bisous.
Répondre