S'aimer soi même

Publié le par mel


Que signifie s'aimer soi-même... ?
Cela veut dire se consacrer du temps à soi-même chaque jour.
Se respecter et se gâter de temps en temps.

Cela signifie découvrir ses propres talents
Et profiter de ce qui nous fait plaisir.
Cela signifie défendre son point de vue
Quand on a la certitude que c'est nécessaire

C'est un processus quotidien par lequel on apprend à se connaître,
Et à se montrer indulgent envers soi-même
Quand on se découvre de petits côtés moins agréables

S'aimer soi-même sous-entend que l'on peut admettre ses faiblesses
et savoir que, même si les choses n'ont pas toujours été faciles,
On a fait de son mieux.

Quand on s'aime et qu'on s'accepte tel que l'on est,
on ne craint pas de grandir, d'apprendre et de changer.
On se sent plein de vie et on a de l'énergie
Pour prendre soin de ceux qu'on aime


Il faut s’aimer soi même..
Si on veut que les autres nous aiment

Publié dans A Méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est tellement vrai, même si ce n'est pas tâche aisée...Bises
Répondre
L
Alors c'est donc ça, cette énergie nouvelle qui a grandi en moi ces derniers mois...<br /> C'est enfin pouvoir dire je suis fière de moi et je veux que les autres puissent connaître la même destination et découvrir le bonheur de vivre... <br /> C'est peut-être aussi dégarer une énergie qui puisse permettre aux autres de faire grandir la leur... <br /> C'est pouvoir dire à quelqu'un qu'on aime: je t'aime parce que tu m'as montré le chemin pour m'aimer moi-même... <br /> Ce texte a fait résonner au fond de moi l'écho de l'émotion et de la foi qui sont la tienne et qui se reflètent dans chacun de ces préceptes...<br /> Bisous, papillon...
Répondre
K
Voilà une chose que j'ai encore beaucoup de mal à faire. Parfois oui et parfois non... mais j'y travaille sérieusement chaque jour !!!
Répondre